La rédaction de la thèse doit, dès le départ, être anticipée. Nombreux sont les doctorants qui se lancent sans tenir compte des principes fondamentaux de rédaction du manuscrit et se retrouvent confrontés à une réelle difficulté en fin de thèse. Rattraper ses erreurs à postériori peut rapidement devenir extrêmement chronophage.

Module 1 : Bonnes pratiques techniques et méthodologiques de base autour de la rédaction de la thèse. Porte exclusivement sur l’apprentissage des éléments essentiels de l’outil de traitement de texte nécessaires à la rédaction de la thèse.

Module 2 : Outils (éléments techniques et méthodologiques) de mise en valeur du contenu de la thèse adaptés au droit. Il existe en effet des spécificités concernant la rédaction d’une thèse en droit et en particulier concernant l’usage via un modèle des différents éléments intégrés dans le manuscrit : structuration du document, tables des matières, index, gestion des liens, pieds de page…

 

La formation doctorale  aura lieu en salle 23 (E10-centre ville) de 9h-12h et de 13h-15h ( excepté le 21 après-midi, en salle informatique/E10-centre ville)